La Bibliocyclette de Fotokino est une bibliothèque de rue itinérante chargée d’une centaine de livres jeunesse (livres illustrés contemporains ou plus anciens, livres en langue arabes, livres-jeux ou livres de contes, et ce pour tous les âges), et du mobilier nécessaire à la création d’une aire de lecture éphémère (tables et tabourets pliables, caisses de rangement, parasols, etc...). De mars à octobre, la Bibliocyclette et ses cyclistes-bibliothécaires s’installent sur les places des quartiers populaires de Marseille, dans les squares, cours de récréations et jardins publics pour proposer aux enfants des après-midis lecture en plein air et au soleil.

Après une longue pause, on est de retour dans l’espace public et on est ravis de vous y retrouver ! Pleins d’énergie et de motivation, on a déjà posé nos valises à l’Îlot Velten et à la Halle Puget. On revient avec de tous nouveaux livres super amusants ; que tu sois tout petit ou même un·e jeune adolescent·e il y a de quoi lire pendant des heures ! Tu as envie de nous retrouver ? Alors regarde les dates auxquelles nous sommes de sortie et viens te joindre à nous.

Prochains rendez-vous en 2021 : 

  • Au cœur de l’Îlot Velten :
    vendredi 30 avril
    de 14h à 17h 
    (16 rue Bernard du Bois)
  • À la Halle Puget à Belsunce :
    mercredi 31 mars, mercredi 7 avril ainsi que les samedi 27 mars et 24 avril
    de 14h à 17h  
  • Au Cours Julien : mercredi 14 avril
    de 14h à 17h  
  • Au City Stade Korsec, Belsunce : 
    mercredi 21 avril et 28 avril de 14h à 17h (rue Maurice Korsec)

Rendez-vous passés en 2021 :

  • Au coeur de l’Îlot Velten : mercredi 3 mars, mercredi 24 mars
  • À la Halle Puget à Belsunce : mercredi 10 et 17 mars

Informations pratiques :

La Bibliocyclette est une bibliothèque de rue itinérante gratuite, en plein air et en accès libre.

Elle est ouverte à toutes et à tous, dans la mesure du respect stricte des consignes sanitaires en vigueur. Port du masque obligatoire pour les grand.e.s, distance physique respectée !

Viens donc quand tu veux, quand tu peux !