2020


Les nouveautés :


  • Après une longue pause ça ne fait que quelques semaines qu’on est de retour dans l’espace public et on est ravis de vous y retrouver. Pleins d’énergie et de motivation, on a déjà posé nos valises à l’Îlot Velten (avec CocoVelten et Miss Paillettes) et à l'aire de jeux du Cours Julien. On revient avec de tous nouveaux livres super amusants ; que tu sois tout petit ou même un·e jeune adolescent·e il y a de quoi lire pendant des heures ! Tu as envie de nous retrouver tout au long du mois de juillet ? Alors regarde les dates auxquelles nous sommes de sortie et viens te joindre à nous.





  • Mercredi 08 juillet on était avec l’association Mer et Colline au Parc de la campagne Pastré. On s’est bien amusés avec l’artiste Maxime Sudol pour un atelier “ Révèle ton paysage ”. À l’aide de sa technique, Maxime nous a fait découvrir le dessin en frottage avec des graphites. Tu sais ce qu’est le frottage? C’est une technique qui consiste à révéler l’empreinte d’un objet que tu places sous ta feuille. Ça donne un effet de matière super intéréssant et de très beaux résultats en sont ressortis, regarde !






  • Vendredi 10 juillet on a posé nos valises face à la mer à l’Espace Mistral de l’Estaque, ancien hameau de pêcheurs et de fabricants de tuiles. L’artiste Agathe Monnier nous a fait découvrir son super univers fait de papiers découpés avec son atelier “ Joutes de papier ” dans le but de partir à la rencontre des jouteurs du quartier. De jolis petits livrets colorés ont été réalisés, de quoi égayer notre journée !





  • Mercredi 15 juillet on était installé tranquillement sous les arbres de l’Îlot Velten avec Miss Paillettes qui a fait de jolis maquillages aux enfants. Vendredi 17 juillet et jeudi 23 juillet on s’est ensuite posé près du point d’eau au parc de la Maison Blanche et à la cité SNCF. Ces après-midi étaient dédiés au dessin de “ Cabanes imaginaires ” pour réaliser un petit livret en méli-mélo. C’est à l’aide de quelques livres de notre magnifique collection que les enfants ont imaginé des cabanes originales pour ensuite les mélanger et qu’elles deviennent encore plus farfelues et rigolotes. 





  • De retour d’un petit mois de vacances et afin de profiter des derniers rayons de soleil on pose nos valises pour quelques semaines dans le 14ème à la Cité SNCF. L’artiste Aurélien Débat s’est joint à nous et y a proposé un atelier “ bâtons et élastiques “. Les enfants ont imaginé de multiples volumes en 3D dans le but de les assembler et de créer une méga-structure collective !